Et puis, j'ai disparu
Toujours personne qui me lit. Pas plus mal.
Comme je le disais, j'ai disparu, à moi-même autant que j'aurais espérer disparaître aux yeux des autres. Mais en fait, me voyaient 'ils? Rien n'est moins sûr. Leur cerveau créait de moi une image à laquelle je n'aurais jamais accès. Ni pour l'embellir, ni pour la rectifier. Je suis cependant persuadée, que je n'étais chez eux, ni moi, ni pas moi. J'étais autre pour mon impression personnelle, autant que j'étais différente pour eux.
Tout cela ne m'entraîne pas si loin des préoccupations mondiales actuelles. La Covid 19 reste l'invitée de cette époque. Elle y met un entêtement douloureux pour tous même si il parait que c'est pire pour la jeunesse. Je pense que les "jeunes pensionnés" ne sont pas moins à plaindre. Tout ce qu'ils attendaient de la retraite, leur sera peut être même refusé. Ils finiront leur vie à avoir attendu, qui le moment de voyager, d'autres de prendre des vacances au soleil.
La jeunesse à mon sens, a encore la vie devant elle ce que n'ont pas eu les jeunes militaires envoyés se faire massacrer dans des guerres. Je vais parfois leur rendre visite.... au cimetière! Ils m'émeuvent même si je n'ai connu de la guerre que des ouïs-dire. Pour les geignards d'aujourd'hui, je leur proposerais bien un séjour en Erythrée ou ailleurs mais là où la jeunesse a vraiment de quoi se plaindre. J'avoue que je comprends partiellement leurs sentiments, ils n'ont pas la même perception du temps qu'une personne plus âgée, cependant, je déteste les relais tant politiques que médiatiques qui les confortent dans leur désespérance. Il est vrai qu'on leur demande de la patience et ces derrières générations sont celles du Tout et tout de suite. J'en resterai là de mes commentaires sur le sujet. Il n'en vaut pas la peine. J'accueillerais volontiers un enfant qui manque vraiment de tout, au moins, il serait heureux même à jouer dans le jardin.
Interrompue je fus par ce téléphone intrusif et ma disparition a disparu de la suite de mes idées. J'en rirais si toutefois ce n'était pathétique de manquer à ce point d'intimité dans cette vie. Je reviendrai.
Commentaires
Enregistrer un commentaire